Associé à Arnaud Machado, Joshua Schopfer s’est classé deuxième de la régate Roma Per Due. Egalement deuxième de l’Arcipelago Regatta le mois passé aux côtés de Giovanni Bignardi, il a bien réussi ses débuts dans la classe Mini.
Riva di Traiano, le 22 avril 2024 – Le navigateur genevois Joshua Schopfer, qui se prépare en vue de la Mini Transat 2025, a bien réussi ses débuts dans la classe Mini avec deux secondes places lors de ses deux premières régates: l’Arcipelago Regatta il y a un mois puis la classique italienne Roma Per Due la semaine passée.
« Ces deux régates en double m’ont permis de bien prendre mon voilier en mains, et de progresser très rapidement grâce à l’expérience de mes deux coéquipiers, Giovanni Bignardi pour l’Arcipelago Regatta et Arnaud Machado lors de Roma per Due, que je remercie sincèrement pour leur contribution. »
Entre ces deux courses, Joshua a par ailleurs effectué son parcours de qualification obligatoire de 1000 milles entre Rome, Minorque et retour, dans des conditions souvent musclées. Dès mercredi, il disputera sa première régate en solitaire: Roma Barcelona Solo, sur un parcours de 490 milles, avant de disputer dès la semaine suivante la Solo Med entre Barcelone et Majorque, sur un parcours de 700 milles.
« C’est une entrée en matière très intense mais qui me convient bien », raconte Joshua. « Je sais que pour régater à un bon niveau, il n’y a qu’une seule solution: faire un maximum de milles. Ces dernières semaines j’ai beaucoup appris sur mon voilier, sur la météo, l’électricité et mille autres choses, et surtout sur moi-même. La progression est très rapide! »